Doublons [Résolu]

Postez ici vos questions de niveau intermédiaire (p. ex. fonctions simples ou avec arguments, gestion des données, mise en forme conditionnelle, etc.)
mourad
Messages : 1
Inscription : lun. sept. 17, 2018 2:18 pm

Doublons [Résolu]

Message par mourad »

Bonjour j'espère que vous allez bien
je voulais vous questionner a propos d'une methode qui me permettra d'effacer les noms en double mais en inverse

il est simple d’effacer les doublons tel que lionel messi qui se repète plusieurs fois, mais le plus compliqué et de détecter les noms à l'inverse tel que lionnel messi en première ligne et messi lionel en ligne 10 000

je vous remercie en avanve
EnzoAdmin
Site Admin
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 16, 2018 8:09 am

Re: Doublons

Message par EnzoAdmin »

Bonjour et bienvenu sur le forum et merci d'être le premier à poster sur ce nouveau forum :D

J'ai déplacé le sujet dans le forum Excel - Perfectionnement, car la réponse sera plus complexe (utilisation de plusieurs fonctions telles que STXT, CHERCHE, GAUCHE, NBCAR, et EQUIV ainsi qu'une mise en forme conditionnelle basée sur une formule. Je vais illustrer la réponse sous forme de vidéo pour en faciliter la compréhension.
En attendant voici un fichier exemple avec une solution possible, qui fonctionne seulement avec des noms composés de deux chaines de caractères (p. ex Pierre Dupont)
https://www.cjoint.com/c/HIslDJOarjA


Je vous demande juste un peu de patience, le temps d'enregistrer la vidéo.
Merci
Enzo
Répondre