Affecter à une cellule valeur date aujourd'hui une cellule qui contient un montant exprimé en nombre [Résolu]

Postez ici vos questions de niveau intermédiaire (p. ex. fonctions simples ou avec arguments, gestion des données, mise en forme conditionnelle, etc.)
lemanosquin
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 22, 2019 5:15 pm

Affecter à une cellule valeur date aujourd'hui une cellule qui contient un montant exprimé en nombre [Résolu]

Message par lemanosquin »

Je donne bénévolement de mon temps pour soutenir des personnes en difficultés financières et qui sont bénéficiaires d'un plan de surendettement. J'ai élaboré un fichier qui permet de suivre journellement et mensuellement leur situation de trésorerie.
Je butte sur un problème de fonction qui se résume à ceci:
Dans la cellule I5 je voudrai qu'elle se mette à jour automatiquement par une valeur représentée dans la cellule M7 ou par celle de la cellule F55 du tableau qui donne le total des échéances des créanciers pour le mois de Février.
Bien entendu cette valeur change chaque mois et la cellule H4 est avec la fonction AUJOURDHUI() et comme format personnalisé mmm-aa.
Cette cellule change avec le mois et donc la valeur de la cellule I5 correspond avec le montant des échéances du mois correspondant.
Pouvez vous me faciliter la tâche et me rendre un service à sa juste valeur.
Je vous remercie par avance et je joins mon fichier avec le lien ci-joint:
https://www.cjoint.com/c/ICen7QIZGCZ
Merci à tous pour vos compétences et votre aide :)
EnzoAdmin
Site Admin
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 16, 2018 8:09 am

Re: Afecter à une cellule valeur date aujourd'hui une cellule qui contient un montant exprimé en nombre

Message par EnzoAdmin »

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je vais essayer de vous répondre sur la base de votre demande et du print screen joint. En principe il serait préférable de pouvoir répondre sur la base d'un fichier Excel, mais je vais tâcher de vous donner une réponse dès que possible et le cas échéant de vous demander un fichier exemple.

Cordialement

Enzo
lemanosquin
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 22, 2019 5:15 pm

Re: Afecter à une cellule valeur date aujourd'hui une cellule qui contient un montant exprimé en nombre

Message par lemanosquin »

Bonjour,
Je vous envoie le fichier Excel avec le lien
https://www.cjoint.com/c/ICepqITNDGZ
Merci à tous pour vos compétences et votre aide :)
EnzoAdmin
Site Admin
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 16, 2018 8:09 am

Re: Afecter à une cellule valeur date aujourd'hui une cellule qui contient un montant exprimé en nombre

Message par EnzoAdmin »

Merci pour le fichier
Comme ça, à première vue et si j'ai bien compris votre demande je vois 2 possibilités :

1. avec une liste de validation dans la cellule H4, pour sélectionner le mois en cours au lieu d'utiliser la focntion aujourdhui() et une fonction recherchev dans la cellule I5 qui permet d'afficher le montant correspondant

2. Un fonction SI (dans la cellule L3) on pourrait la mettre ailleurs et la masquer, qui permet de trouver le mois et l'année sur la base de la fonction aujourdhui() et la même fonction recherchev comme pour la solution 1. J'ai du modifier les dates dans la colonne L en texte.
Pour tester le fonctionnement il suffit de taper une date à la place de la fonction aujourdhui()

Voici le fichier avec les deux feilles solution1 et 2 : https://www.cjoint.com/c/ICeqr6QoMsP

Est-ce que cela vous aide?

Bien à vous

Enzo
lemanosquin
Messages : 3
Inscription : ven. févr. 22, 2019 5:15 pm

Re: Afecter à une cellule valeur date aujourd'hui une cellule qui contient un montant exprimé en nombre [Résolu}

Message par lemanosquin »

Merci beaucoup pour la rapidité de vos solutions alternatives que je vais exploiter et mettre en oeuvre. :D
Merci à tous pour vos compétences et votre aide :)
Répondre