Remplir un graphe de polygone dans une feuille graphique Excel 2010

Postez ici vos questions concernant des notions plus avancées (p.x Macros, TCD, etc.)
Paolo
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 9:40 am

Remplir un graphe de polygone dans une feuille graphique Excel 2010

Message par Paolo »

Bonjour,
Dans un code VBA Excel 2010, je suis amené à produire automatiquement des feuilles graphiques représentant des polygones. Chaque série de points est alimentée par les données d'une feuille Excel (le dernier point est la répétition du premier pour fermer le tracé du polygone).
Chaque polygone a sa séquence de points et étiquettes de points. J'arrive facilement à contrôler en VBA tout l'affichage (Axes, légendes, titres, couleurs, épaisseur et styles de tracés et de marques, étiquettes...). Ce que je souhaite ajouter est le remplissage d'une couleur de mon polygone. Je n'ai rien trouvé de probant dans ce domaine sur le net. Quelqu'un aurait-il une piste ?
Je joints une photo écran d'une de mes feuilles graphiques, sans pouvoir transmettre du code, car projet confidentiel...

Cordialement,
Paolo
Pièces jointes
Photo écran de l'une des feuilles graphiques générées par mon programme
Photo écran de l'une des feuilles graphiques générées par mon programme
Screenshot - 04_10_2018 , 11_54_11.png (117.82 Kio) Consulté 12511 fois
EnzoAdmin
Site Admin
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 16, 2018 8:09 am

Re: Remplir un graphe de polygone dans une feuille graphique Excel 2010

Message par EnzoAdmin »

Bonjour Paolo,
Bienvenu sur ce nouveau forum.
Votre question est assez pointue et sans pouvoir voir le code je ne sais pas si on arrive à trouver une solution, Je tâcherais de voir de mon coté, mais je ne peux rien vous promettre.

Cordialement
Enzo
Répondre