RESOLU - Pourquoi une partie du classeur n'est pas imprimée

Postez ici des questions si vous débutez avec Excel.
PAINPERDU
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:04 am

RESOLU - Pourquoi une partie du classeur n'est pas imprimée

Message par PAINPERDU »

Bonjour
J'utilise office 2016. Lors de l'impression, la partie droite du classeur n'a pas été imprimée. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi. Pour tenter d'y remédier, j'ai sélectionné le classeur en entier y compris la partie qui n'a pas été imprimée lors du premier essaI. Lors de l'aperçu avant impression alors que tout le classeur est sélectionné, la partie droite ne s'affiche pas alors que la marge est largement suffisante.
J'ai vérifié les marges 1 cm de part et d'autre alors que l'espace " blanc" est de 5 cm au moins.
Quelle manipulation dois-je effectuer pour résoudre cette anomalie ?
A l'intérieur du classeur _il n'y a pas de ligne verticale en pointillé qui expliquerait cette impression tronquée.

D'avance, merci pour votre aide.
Dernière modification par PAINPERDU le lun. juil. 01, 2019 3:44 pm, modifié 1 fois.
EnzoAdmin
Site Admin
Messages : 28
Inscription : dim. sept. 16, 2018 8:09 am

Re: Pourquoi une partie du classeur n'est pas imprimée

Message par EnzoAdmin »

Bonjour,

Est-ce qu'une zone d'impression est définie ? Si une zone d'impression est définie Excel imprime seulement ce qu'il y a dans cette zone .
Voir Mise en page "Zone d'impression"

Cordialement

Enzo
PAINPERDU
Messages : 12
Inscription : mer. févr. 20, 2019 8:04 am

Re: Pourquoi une partie du classeur n'est pas imprimée

Message par PAINPERDU »

ENZO,

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je pense que la solution est liée à un " caprice " informatique. J'ai sollicité " CANON " pour un souci avec l'imprimante. J'ai donc effectué quelques manipulations avec l'imprimante et à la réception de votre solution pour le classeur imprimé en partie, j'ai ouvert ledit classeur et il s'est affiché en totalité avec notamment la partie qui ne s'affichait pas lorsque j'ai créé, le sujet.
Pour info : l'imprimante " imprime " ou sort trois ou quatre feuilles blanche avant d'imprimer le fichier, le classeur sélectionné. J'ai réenregistré,selon les instructions de la hot line CANON, dans l'imprimante la clé de la live box et j'ai effectué une mise jour - logiciel imprimante - en attente.
Est-ce que ces manipulations peuvent expliquer le " fonctionnement " normal de l'impression et qui m'a permis sans autre paramétrage d'imprimer la totalité du classeur objet de ce sujet.
Merci pour l'aide apportée.
Répondre