free site templates

L'INTERFACE D'EXCEL 

Version 2016 (Office 365)



Dans ce premier tutoriel, nous allons présenter brièvement l'interface d'Excel. L'interface d'Excel est très riche en fonctionnalités, le but de ce premier tuto est simplement de vous familiariser avec les parties principales de l'interface, nous allons aborder plus en détails les outils et fonctionnalités dans le cadre des divers tutos qui seront proposés. La version d'Excel utilisée principalement dans ces tutos est la version d'Office 365 (version 2016). Même s'il y a des différences entre les diverses versions d'Excel les manipulations et notions de bases restent très similaires entre elles.

Dans la vidéo suivante  mon assistante virtuelle vous présente l'interface d'Excel 2016 et plus bas dans cette page une fiche explicative reprends les différents éléments de l'interface. 

Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bon apprentissage.

Enzo


Les divers éléments de l'interface d'Excel


Pour une prise en main rapide d’Excel il est utile de se familiariser avec son interface, qui comparée à d’autres applications est assez riche en commandes et outils.


L'interface d'Excel est composée de plusieurs parties distinctes :

1. Le ruban avec les onglets.

2. La zone nom, qui affiche la ou les références des cellules sélectionnées.

3. La barre de formule qui sert à saisir des données et des formules.

4. La feuille de calcul composée de miliards de cellules, chaque cellule est identifiée par sa référence composée de la lettre de la colonne et le numéro de la ligne (p. ex. A3, C4, AB234 etc.).

5. La barre d'état, qui affiche diverse informations utiles sur l'activité d'excel, des résultats à la volée et des outils pour gérer l'affichage de la feuille. 


EXCEL ONLINE
Formation Excel en ligne 

CONTACTS
Email: info@excel-online.net