Manipuler les données   


REORG.WMF (3734 octets)

Copier des données :

Pour copier des données d'un endroit à un autre (sur la même feuille, sur une autre feuille ou dans un autre classeur), il suffit de sélectionner la ou les cellules à copier et de choisir la commande Copier dans le menu Édition ou de cliquer sur le bouton bouton copier.jpg (919 octets).

Pour coller les cellules copiées vous devez d'abord sélectionner une cellule de destination et ensuite cliquer sur la commande coller du menu édition ou sur le bouton Bouton coller.jpg (1031 octets).

Exemple de copie:

D'abord vous devez sélectionner les cellules à copier

:

Cliquez ensuite sur l'icône bouton copier.jpg (919 octets) ou sur la commande Copier dans le menu Edition. Ensuite sélectionnez la cellule à partir de laquelle vous aimeriez coller les cellules copiées.

Pour coller cliquez sur l'icône Bouton coller.jpg (1031 octets) ou sur la commande Coller dans le menu Édition

Retour en haut


Déplacer des données :

La procédure pour déplacer des cellules est analogue à celle pour les copier, seulement au lieu de cliquer sur copier il faut cliquer sur la commande couper dans le menu édition ou sur l'icône  Bouton couper.jpg (876 octets)

[Retour en haut]


Effacer des données :

Pour effacer des données vous devez sélectionner la ou les cellules contenant les données à effacer et utiliser la touche "Delete" ou "Suppr" du clavier. Ceci équivaut à utiliser la commande Effacer dans le menu Édition.

Cette commande efface uniquement le contenu de la cellule, des mises en forme éventuelles ou des commentaires ne seront pas effacé.

Pour effacer tout (contenu, mise en forme et commentaires), il faut faire appel à la commande correspondante dans le menu Edition/Effacer/Tout

Évidemment pour effacer seulement la mise en forme ou d'éventuels commentaires, il suffit de cliquer sur les commandes correspondantes sous Effacer.

 

Retour en haut


Supprimer des données (cellules) :

Comme pour les lignes et colonnes, on peut aussi supprimer des cellules en les sélectionnant et en utilisant la commande Supprimer... dans le menu Édition.

Ceci fait apparaître la boîte de dialogue suivante...  :

... dans laquelle il faut spécifier dans quel sens les cellules adjacentes doivent être décalées.

desast.wmf (3190 octets) Faites donc attention à ne pas confondre la commande Supprimer avec Effacer. Supprimer correspond à couper la cellule, qui sera remplacée par une cellule adjacente, ce qui pourrait modifier la structure d'un tableau existant.

Retour en haut


Retour à la page d'accueil

 Exercice pratique


© 2016 E. Matafora